Vente entre cavaliers : comment expédier le matériel d’équitation ?

par | Mai 10, 2017 | Matériel équestre, Trucs Astuces

Vente entre cavaliers : comment expédier le matériel d’équitation ?

Comme beaucoup de cavaliers, vous renouvelez votre matériel d’équitation en revendant tout ce qui ne vous sert plus.

Et comme beaucoup de cavaliers, vous vous cassez sûrement la tête sur le prix des frais de port à pratiquer… c’est pourquoi nous vous proposons un article spécial « expédition du matériel d’équitation » !

Emballer son matériel d’équitation

Avant tout, la première étape est d’emballer son matériel. Le matériel d’équitation est composé de plusieurs articles pas toujours simples à emballer, tantôt lourds, tantôt volumineux.

Pour emballer le petit matériel, on vous conseille d’utiliser des grandes enveloppes bulles et des boîtes à chaussures.

Pour le matériel plus volumineux comme les selles, vous pouvez partir à la recherche d’un carton dans les fins fonds de votre garage. S’il n’y en a pas, vous pouvez facilement en trouver dans le commerce (grande surface).

D’une manière générale, le matériel d’équitation n’est pas très fragile mais nous vous recommandons néanmoins de soigner son emballage afin qu’il ne soit pas abîmé durant le transport.

 

Fixer le prix de votre matériel d’équitation

Afin de vous aider à fixer le tarif des frais de port du matériel que vous souhaitez vendre, nous vous avons préparé deux tableaux dans les quels sont classifiés le matériel pour le cheval et le matériel pour le cavalier.

Le matériel pour le cheval :

Peut-être que vous ne le saviez pas, vous pouvez expédier le tout petit matériel dans une enveloppe bulle ! Le principal avantage est que l’expédition vous coûtera moins cher que d’envoyer un colis.

Vous devez cependant veiller à ce que l’enveloppe ne dépasse pas les 3 cm d’épaisseur. Elle ne doit pas non plus excéder les 3 kg.

Le matériel pour le cavalier :

Le matériel pour le cavalier est nettement moins compliqué à expédier que celui pour le cheval.

Moins volumineux, vous pouvez utiliser notre astuce de l’enveloppe bulles pour réduire les frais de port !

Dans cet article, nous vous avons fourni les tarifs de la Poste et de Mondial Relay car ce sont les transporteurs les plus utilisés. Bien entendu, vous êtes libre d’expédier votre matériel via d’autres transporteurs.

Nous vous déconseillons fortement à nos utilisateurs de faire appel à des transporteurs qui ne fournissent pas de numéro de suivi pour les colis comme, par exemple, Coliéco. Gardez à l’esprit qu’en cas de conflit avec l’acheteur vous n’aurez aucun moyen pour contrôler si le colis a été livré et réceptionné.

Si vous souhaitez avoir aussi quelques conseils pour vendre votre matériel, nous vous donnons quelques conseils pour rédiger de belles annonces : conseils pour vendre son matériel d’équitation.


Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans les e-mails ou en nous écrivant à fanny@equiswap.com.

J'ai lu et accepte les termes et les conditions

Ces articles peuvent vous plaire …

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Votre cheval s’encapuchonne régulièrement? Avant toute chose, il est important de comprendre : pourquoi son cheval réagit-il de cette manière. Une fois le problème analysé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le travail du cheval dans un premier temps et le changement de mors dans un deuxième temps si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez sur l’article.

lire plus
Mon cheval m’embarque : quel mors peut m’aider ?

Mon cheval m’embarque : quel mors peut m’aider ?

Votre cheval vous embarque régulièrement? Vous ne savez plus quoi faire et vous pensez à changer de mors ? Vous retrouverez dans cet article tous nos conseils et astuces sur ce changement en fonction, de votre niveau, de votre main et de votre discipline.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

libero lectus consequat. Praesent Donec mattis leo amet, nec adipiscing Aliquam