Comment effacer les griffures sur un selle en cuir ?

par | Juil 6, 2017 | Matériel équestre, Trucs Astuces

Comment effacer les griffures sur un selle en cuir ?

Il faut avouer qu’en tant que cavalier, on mène souvent la vie dure à notre matériel d’équitation … Même si celui-ci est conçu pour résister à la poussière et aux intempéries, une griffure sur le cuir est vite arrivée !

Il est vrai que ce n’est pas toujours la faute du cavalier : les dents du cheval essayant de chasser une mouche (d’ailleurs à ce sujet, on vous a fait un super article sur un répulsif anti-mouches naturelle maison, ou un cheval qui ne fait pas attention à où il met les pieds, une branche d’un arbre un peu trop basse en balade…

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap, nous partageons avec vous nos meilleurs conseils et astuces de cavalier !

Nos astuces pour les selles en cuir !

Une astuce à faire chez soi et rapidement :

Pour retrouver votre selle comme neuve et que celle-ci a sauvagement été agressée, il vous suffit de vous munir d’un chiffon propre micro fibres et … d’huile d’olive ! Oui oui, vous avez bien entendu, de l’huile d’olive !

Imbibez le chiffon d’huile d’olive et frottez (en formant des petits cercles) les griffures jusqu’à ce que celles-ci disparaissent, séchez l’excédent d’huile et le tour est joué !

On a voulu tester l’astuce sur un vieux licol en cuir qui a été malmené par notre jument, Noisette.

Et voici le résultat !!

 

 

Nous avons été agréablement très surpris du résultat !

Les différentes étapes à respecter pour effacer les griffures sur le cuir :

Nous allons maintenant vous montrer les différentes étapes à respecter pour faire partir correctement les griffures sur le cuir.

  1. Dépoussiérer votre matériel en cuir avec un chiffon humide
  2. Appliquer du savon glycériné
  3. Appliquer l’huile d’olive
  4. Frotter doucement pendant quelques minutes.
  5. Sécher l’excédent d’huile avec de l’essuie tout et…

TADAM ! Un résultat plus que satisfaisant !

Pour nettoyer votre matériel d’équitation, vous pouvez consulter cet article dans lequel on vous donne des astuces simples, rapides et économiques.

Bien entretenir son matériel est une chose très importante à prendre en compte mais l’adapter et la vérifier l’est tout autant ! Pour cela, vous pouvez regarder notre vidéo sur comment vérifier l’arçon de la selle.

A bientôt !

Fanny

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans les e-mails ou en nous écrivant à fanny@equiswap.com.

J'ai lu et accepte les termes et les conditions

Ces articles peuvent vous plaire …

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Votre cheval s’encapuchonne régulièrement? Avant toute chose, il est important de comprendre : pourquoi son cheval réagit-il de cette manière. Une fois le problème analysé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le travail du cheval dans un premier temps et le changement de mors dans un deuxième temps si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez sur l’article.

lire plus
Mon cheval m’embarque : quel mors peut m’aider ?

Mon cheval m’embarque : quel mors peut m’aider ?

Votre cheval vous embarque régulièrement? Vous ne savez plus quoi faire et vous pensez à changer de mors ? Vous retrouverez dans cet article tous nos conseils et astuces sur ce changement en fonction, de votre niveau, de votre main et de votre discipline.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

ipsum amet, elit. suscipit id, venenatis, risus. justo libero