Tirer au renard ? C’est du passé !

par | Juil 20, 2017 | Trucs Astuces

Tirer au renard ? C’est du passé !

Outre le moment de honte que l’on peut ressentir quand on découvre que Loulou a complètement défoncé la barre d’attache (et qu’il est d’ailleurs parti à l’autre bout du club avec) et le moment d’énervement suprême quand on découvre un licol de plus sauvagement déchiqueté.

Cette situation reste néanmoins dangereuse car votre cheval peut se blesser ou blesser quelqu’un.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap, nous vous proposons et vous partageons les meilleures astuces de cavaliers. Vous êtes prêts, alors c’est parti !

Votre cheval tire au renard ?

Des systèmes d’attaches particuliers pour les chevaux qui tire au renard

 

La combinaison de deux mousquetons :

Un système tout bête mais astucieux, il suffit de combiner un mousqueton simple sans système de sécurité à un mousqueton en 8 d’escalade.

 

 

 

Attachez le premier mousqueton à l’anneau de la barre d’attache et faites passer la longe comme indiqué sur la photo ci-dessous et le tour est joué !

Loulou peut tirer mais il ne cassera plus jamais rien ! En tout cas il ne cassera plus ni son licol, ni même la barre d’attache….

Il est important de noter que ce système est à utiliser avec une longe ronde et non plate, sinon ça bloque.

On ajoutera également qu’il est préférable de ne pas laisser votre cheval seul à l’attache avec ce système car il peut facilement se libérer pour aller retrouver les copains au paddock.

Vous trouverez les mousquetons chez Décathlon, l’achat des deux mousquetons vous coûtera environ 14€.

Bien sûr notre petite astuce n’est pas la seule solution que vous pouvez tester si votre cheval tire au renard.

 

 

Les anneaux en plastiques :

Pour une meilleure attache (même s’il est vrai qu’après plusieurs agressions, l’anneau ne tient plus vraiment bien), vous pouvez utiliser cet anneau en plastique.

 

 

La pratique de l’éthologie :

Pour résoudre le problème de votre cheval, l’éthologie peut être un aide. En revanche, la patience devra être au rendez-vous et les résultats viendront sur le long terme.

En résumé,

Toutes ses alternatives sont très importantes à prendre en compte lorsqu’on se retrouve dans une situation ou son cheval tire au renard. Il est important de ne jamais attacher son cheval directement à une barrière etc. Car s’il tire, il risquerait de se briser la nuque !!

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de l’article ! Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, Equiswap.

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans les e-mails ou en nous écrivant à fanny@equiswap.com.

J'ai lu et accepte les termes et les conditions

Ces articles peuvent vous plaire …

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Votre cheval s’encapuchonne régulièrement? Avant toute chose, il est important de comprendre : pourquoi son cheval réagit-il de cette manière. Une fois le problème analysé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le travail du cheval dans un premier temps et le changement de mors dans un deuxième temps si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez sur l’article.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Aenean luctus porta. ut vulputate, diam felis Aliquam Donec eget