Comment fabriquer ses propres gâteaux pour chevaux à la maison ?

par | Mai 29, 2020 | Do It Yourself

Comment fabriquer ses propres gâteaux pour chevaux à la maison ?

Vous aussi vous aimez faire plaisir à votre cheval ? Alors cette rubrique est faite pour vous. Vous trouverez une recette de friandises naturelles pour le bien-être et le plaisir de votre cheval et le tout sans cuisson !

Ces gâteries seront parfaites pour récompenser votre cheval après un longue balade ou même comme moyen facile d’obtenir des suppléments sains et naturels dans l’alimentation de votre cheval.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap, nous partageons toutes nos astuces de grands-mères de produits naturels pour chevaux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter d’autres articles DIY 100% naturels sur comment créer son propre baume de guérison pour son cheval.

Des friandises maison naturelles et sans cuisson !

Dans cette recette, vous trouverez des produits sains et 100% naturels. La particularité de cette recette est qu’elle ne vous demande pas de faire cuire les éléments. Les friandises sont faites rapidement et surtout elles sont bonnes pour la santé de votre cheval !

Les composants et effets des produits à utiliser pour le bien de son cheval

Avant toute chose, nous allons nous intéresser aux différents produits que nous allons utiliser ainsi que ses effets sur le corps de votre cheval. On retrouve :

L’huile de noix de coco :

L’huile de noix de coco est riche en énergie et produit environ 2 fois plus d’énergie que les protéines. Il donne à votre cheval une énergie facilement digestible. L’huile de noix de coco aide aussi à lutter contre les ulcères, acidose et les coliques.

Le vinaigre de cidre de pomme :

L’avantage de ce produit est qu’il acidifie l’estomac et améliore la digestion et l’absorption des minéraux. Il permettra à votre cheval de se protéger contre les bactéries, les parasites et les maladies. Lorsqu’on consomme le vinaigre de cidre de pomme régulièrement, il agit et rétablit l’équilibre du pH et augmente les minéraux essentiels, ce qui permet d’améliorer la santé des articulations de votre cheval. 


Les graines de chia :

Ces graines ont un niveau très élevé d’acides gras Oméga-3. Si vous utilisez régulièrement ces graines, vous observerez un nouvel éclat sur la robe de votre cheval et une amélioration des sabots.

Le sel de l’Himalaya :

Le sel de l’Himalaya est considéré comme l’un des sels les plus purs. Il est extrait des mines à la main, broyé et lavé à la main puis séché au soleil. Cette technique permet de conserver les minéraux naturels intacts.

Le sel d’Himalaya est particulièrement utilisé durant les mois d’été lorsque votre cheval transpire et qu’il a besoin de sodium supplémentaire. Il peut aussi être utilisé en hiver pour encourager votre cheval à boire.

De plus, la grande majorité des chevaux apprécient davantage cet aliment plutôt qu’un autre.

Des friandises pour chevaux à faire facilement à la maison !

Dans une seconde partie, nous allons nous intéresser à la fabrication des friandises naturelles. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Les outils qu’ils vous faut pour la recette

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de plusieurs outils :

  • 1 tasse
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 boite à gâteau

La fameuse recette

Pour réaliser cette recette de friandises DIY, vous devez :

  • Mettre 1 tasse de flocons d’avoine dans un récipient
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 2 cuillères à soupe de mélasse
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Environ 2 cuillères à soupe d’eau (Adapter en fonction de la consistance, il ne faut pas que la pâte soit trop liquide)
  • 1 pincée de sel de l’Himalaya

Mélangez le tout et rouler en petites boules la pâte de 1 à 2 pouces. Si possible, conservez les dans un réfrigérateur pour maintenir la forme de vos friandises et laissez reposer quelques temps.

Et voilà des friandises pour votre cheval à faire rapidement et 100% fait main !

L’ensemble de ces ingrédients représentent un investissement d’environ 30€ mais il vous permettra de faire plusieurs boites de friandises pour votre cheval et donc de faire des économies !

Cette recette s’inspire de Savvy Horse Woman

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans les e-mails ou en nous écrivant à fanny@equiswap.com.

J'ai lu et accepte les termes et les conditions

Ces articles peuvent vous plaire …

Comment enlever la graisse ou l’odeur du goudron sur les doigts ?

Comment enlever la graisse ou l’odeur du goudron sur les doigts ?

Pour bien entretenir les sabots de son cheval, il est important de graisser au moins 1 fois par semaine. Généralement, les cavaliers utilisent de la graisse ou alors du goudron. Très odorant, l’odeur du goudron reste parfois pendant plusieurs jours sur les mains des cavaliers. C’est pour cela qu’Equiswap vous partage ses meilleurs conseils et astuces pour faire disparaitre l’odeur.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Donec commodo Curabitur Phasellus risus. quis tempus et, fringilla massa