DIY : un spray lustrant 100% naturel à l’huile de coco

par | Mar 3, 2017 | Do It Yourself, Trucs Astuces

DIY : un spray lustrant 100% naturel à l’huile de coco

Si comme nous, vous avez envie de mettre des produits un peu plus naturels sur votre cheval, ou que vous n’êtes pas satisfait(e) de ce que vous achetez dans le commerce, vous allez adorer cet article !

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap, nous partageons avec vous toutes nos recettes 100% naturelles à faire chez soi !

Pour plus d’information concernant l’utilisation de l’huile de coco, vous pouvez consulter notre article sur, l’huile de coco, c’est bon pour les chevaux ! Vous retrouverez tous les biens faits de l’utilisation de cette huile sur vos compagnons à quatre sabots.

Une recette DIY afin de faire vous-même le spray lustrant de votre cheval !

Avant de réaliser cette recette, nous allons nous intéresser aux effets et aux composants de chaque produit que nous allons utiliser pour réaliser ce fameux spray lustrant :

L’utilisation de l’huile de coco fractionnée :

Il s’agit d’une huile liquide, incolore, inodore et non grasse. Il s’agit donc d’une huile parfaite car elle est légère et pénétrante. Elle ne tache pas, se conserve très bien et … n’est pas chère.

L’utilisation de l’hamamélis :

Elle possède des propriétés naturelles hydratantes et cicatrisantes et du glycérol (hydratant).

L’utilisation de l’eau distillée :

Cette eau n’est pas chère et facile à trouver dans les pharmacies. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau du robinet que vous aurez fait bouillir et refroidir (à noter que la qualité de l’eau de votre robinet pourra réduire la durée de conservation de votre spray fait maison).

L’utilisation d’huiles essentielles :

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’Ylang-ylang.

Recette du spray lustrant fait maison que votre cheval va adorer (et vous aussi)

Pour une bouteille spray de 473 ml :

–         2 cuillères à soupe d’huile de coco fractionnée

–         2 cuillères à soupe de glycérol

–         1 cuillère à soupe d’Hamamélis

–         Huiles essentielles (si vous le souhaitez)

–         Mélanger le tout avec de l’eau distillée (environ 2 tasses)

           (N’oubliez pas de bien agiter la recette avant de l’utiliser)

 

Et voilà un spray 100% fait maison !

En résumé, l’achat des ingrédients représente un investissement d’environ 30€ qui vous permettra de faire plusieurs bouteilles de spray, vous ferez donc des économies…

Notre conseil : récupérez la bouteille de votre lustrant vide pour la remplir avec le vôtre fait maison 😉

On vous a également préparé une vidéo pour bien vous montrer le mélange :

Vous avez testé la recette ? Dîtes le nous !


Lettre d’information

Ces articles peuvent vous plaire …

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Votre cheval s’encapuchonne régulièrement? Avant toute chose, il est important de comprendre : pourquoi son cheval réagit-il de cette manière. Une fois le problème analysé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le travail du cheval dans un premier temps et le changement de mors dans un deuxième temps si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez sur l’article.

lire plus

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’huile de coco, c’est bon pour les chevaux ! – Equiswap – Le blog - […] vous en a déjà parlé dans notre recette maison de lustrant, l’huile de coco est bonne pour le poil…
  2. Equiswap – Le blog - […] que nous avons été séduits par les résultats à chaque fois ! (petit clin d’œil pour notre recette maison…
  3. Top 5 des astuces spéciales été – Equiswap – Le blog - […] La recette est par ici : spray lustrant à l’huile de coco  […]
  4. DIY : Comment créer un shampoing naturel pour son cheval ? - Equiswap - La rubrique matériel - […] Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap nous sommes adeptes aux solutions naturelles à faire chez…
  5. L'huile de coco, c'est bon pour les chevaux ! - Equiswap - La rubrique matériel - […] Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes naturelles à faire chez soi, vous pouvez consulter notre article sur l’anti mouche…

Soumettre un commentaire

libero leo quis Praesent ante. Curabitur Aenean tristique