L’huile de coco, c’est bon pour les chevaux !

par | Mar 15, 2017 | Trucs Astuces

L’huile de coco, c’est bon pour les chevaux !

Si comme nous, vous êtes un ou une adepte des produits naturels et des astuces de grands-mères pour vous et votre cheval, vous allez adorer ce qui suit …

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap nous vous partageons toutes nos astuces naturelles pour le bien de vos chevaux !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes naturelles à faire chez soi, vous pouvez consulter notre article sur l’anti mouche fait maison ou le encore le spray lustrant 100% naturel. 

Pourquoi l’huile de coco est-elle bonne pour votre cheval ?

L’huile de coco est généralement utilisée pour les cosmétiques mais, elle peut aussi être très utile pour nos amis à quatre sabots. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux composants et aux effets de cette huile.

Les composantes de L’huile de coco :

Cette huile est riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique. L’huile de coco a des propriétés nourrissantes, réparatrices et antibactériennes. Parfait pour votre cheval !

L’huile de coco dispose de nombreux biens faits pour votre cheval. Voici un top 5 des meilleures utilisations de l’huile de coco pour votre cheval :

L’huile de coco pour l’appareil digestif du cheval :

Riche en triglycérides, l’huile de coco est très digeste et est une bonne source d’énergie pour votre cheval. Elle peut être utile en cas d’ulcère et de colique. Elle aide aussi la digestion des chevaux ayant une alimentation à base de céréales. Quelques goûtes dans la ration et le tour est joué !

L’huile de coco pour soigner une plaie :

Appliquée directement sur la plaie ou la coupure, l’huile de coco désinfectera et réduira les risques de cicatrisation granuleuse. 

L’huile de coco pour amadouer les chevaux gourmands :

Parce que les chevaux semblent fortement apprécier son goût, l’huile de coco est la ruse parfaite pour leur faire avaler les compléments alimentaires ou les médicaments qu’ils ont pour habitude de bouder. Fini la bagarre et bonjour la gourmandise ! 

L’huile de coco pour le poil et la crinière du cheval : 

On vous en a déjà parlé dans notre recette maison de lustrant, l’huile de coco est bonne pour le poil et la crinière de votre cheval car il s’agit d’une huile que la peau absorbe facilement. Hydratante, elle fera briller votre loulou (ou louloute) de mille feux !  

L’huile de coco pour combattre la gale de boue : 

Grâce à ses propriétés antibactérienne et antimicrobienne, l’huile de coco sera un allié en cas de gale de boue. 

Top 5 des biens fait de l’huile de coco pour les chevaux !

Dans le milieu équestre, on utilise l’huile de coco pour plusieurs biens faits et notamment sur nos chevaux ! L’huile de coco est bonne pour :

  • L’appareil digestif du cheval
  • Soigner une plaie
  • Faire avaler un complétement alimentaire à votre cheval (Grâce à son goût)
  • Hydrater (Elle fera briller les poils et les crins de votre cheval)
  • Combattre la gale de boue (Grâce à ses propriétés antibactériennes)

En résumé, l’huile de coco dispose de nombreux biens faits pour nos chevaux. Elle est accessible en supermarché pour environ 10€ les 500 ml. Alors n’hésitez plus !

Adoptez cette huile, qui vous permettra en plus de faire des économies plutôt de dépenser des produits de soins en sellerie.

On espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@equiswap.com pour nous donner vos retours si vous l’avez testé ! 

Cette recette s’inspire de Savvy the horsewoman

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans les e-mails ou en nous écrivant à fanny@equiswap.com.

J'ai lu et accepte les termes et les conditions

Ces articles peuvent vous plaire …

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Mon cheval s’encapuchonne : Quel mors peut m’aider ?

Votre cheval s’encapuchonne régulièrement? Avant toute chose, il est important de comprendre : pourquoi son cheval réagit-il de cette manière. Une fois le problème analysé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le travail du cheval dans un premier temps et le changement de mors dans un deuxième temps si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez sur l’article.

lire plus

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY : Comment créer un shampoing naturel pour son cheval ? - Equiswap - La rubrique matériel - […] Pour en savoir plus sur les biens de l’huile de coco vous pouvez consulter cet article « L’huile de coco…
  2. DIY : Spray lustrant maison pour votre cheval - Equiswap le vide sellerie - […] concernant l’utilisation de l’huile de coco, vous pouvez consulter notre article sur, l’huile de coco, c’est bon pour les…
  3. Ce qu'il ne faut surtout pas donner à manger à un cheval ! - Equiswap - La rubrique matériel - […] Si cet article vous a plu, vous apprécierez notre article sur les biens faits de l’huile de coco sur…

Soumettre un commentaire

justo tempus eget leo elit. dictum accumsan risus libero