L’huile de coco, c’est bon pour les chevaux !

Si comme nous, vous êtes un ou une adepte des produits naturels et des astuces de grands mères pour vous et votre cheval, vous allez adorer ce qui suit …

Pourquoi l’huile de coco est-elle bonne pour votre cheval ?

Riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, l’huile de coco a des propriétés nourrissantes, réparatrices et anti-bactériennes. 

De plus en plus utilisée pour les cosmétiques, elle peut aussi être utile pour nos amis à quatre sabots. Voici un top 5 des meilleurs utilisations de l’huile de coco pour votre cheval :

1/ L’huile de coco pour l’appareil digestif du cheval

Riche en triglycérides, l’huile de coco est très digeste et est une bonne source d’énergie pour votre cheval. Elle peut être utile en cas d’ulcère et de colique. Elle aide aussi la digestion des chevaux ayant une alimentation à base de céréales. Quelques goûtes dans la ration et le tour est joué ! 

2/ L’huile de coco pour soigner une plaie

Appliquée directement sur la plaie ou la coupure, l’huile de coco désinfectera et réduira les risques de cicatrisation granuleuse. 

3/ L’huile de coco pour amadouer les chevaux gourmands 

Parce que les chevaux semblent fortement apprécier son goût, l’huile de coco est la ruse parfaite pour leur faire avaler les compléments alimentaires ou les médicaments qu’ils ont pour habitude de bouder. Fini la bagarre et bonjour la gourmandise ! 

4/ L’huile de coco pour le poil et la crinière du cheval 

On vous en a déjà parlé dans notre recette maison de lustrant, l’huile de coco est bonne pour le poil et la crinière de votre cheval car il s’agit d’une huile que la peau absorbe facilement. Hydratante, elle fera briller votre loulou (ou louloute) de mille feux ! 

Et voici notre recette maison : 

 5/ L’huile de coco pour combattre la gale de boue 

Grâce à ses propriétés anti-bactérienne et anti-microbienne, l’huile de coco sera un allié en cas de gale de boue. 

On espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@equiswap.com pour nous donner vos retours si vous l’avez testé ! 


Nos articles vous plaisent ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un résumé de nos meilleurs conseils, trucs et astuces :

velit, ultricies sed Curabitur leo suscipit id luctus