Comment enlever la graisse ou l’odeur du goudron sur les doigts ?

par | Juin 5, 2020 | Do It Yourself

Comment enlever la graisse ou l’odeur du goudron sur les doigts ?

La graisse ou le goudron est très souvent utilisé pour conserver les pieds de vos chevaux. Généralement, les cavaliers soignent les sabots de leurs chevaux grâce au goudron de Norvège. En effet, grâce à ses vertus asséchantes, le goudron de Norvège s’applique sur les zones ramollies du sabot de votre cheval.

Il est très efficace, mais très odorant et parfois, il est très difficile de se débarrasser de son odeur…

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Equiswap nous vous partageons nos meilleurs conseils de cavaliers. Voici quelques astuces pour enlever l’odeur du goudron sur les doigts.

Quoi utiliser pour enlever la graisse et l’odeur du goudron sur les doigts ?

  1. Du citron
  2. De l’huile
  3. Du beurre
  4. Du savon de Marseille
  5. Des lingettes bébé
  6. Du dissolvant

Comment enlever la graisse et l’odeur de goudron sur les doigts ?

L’utilisation du citron

Pour enlever l’odeur du goudron sur vos doigts, vos habits ou même directement sur votre cheval, vous pouvez utiliser le citron. Pour cela, c’est très simple :

  1. Munissez-vous d’un citron vert ou jaune
  2. Coupez-le en deux
  3. Appliquez-le sur la zone goudronnée
  4. Frottez et insistez sur la partie goudronnée
  5. Rincez abondamment à l’eau

Et voilà ! Une première astuce pour se débarrasser rapidement et efficacement de l’odeur du goudron.

L’utilisation de l’huile ou du beurre

En effet, se laver les mains avec de l’huile ou du beurre est une solution très efficace. Le gras permettra d’enlever les résidus de goudron présent sur votre peau ou même celle de votre cheval.

De plus, ces composants gras sont très bons pour votre peau. Alors, n’hésitez pas !

L’utilisation du savon de Marseille

Le savon de Marseille est lui aussi une excellente alternative pour retirer l’odeur du goudron. Pour cela, répétez à plusieurs reprises le lavage de mains à l’eau chaude pour faire complètement disparaître l’odeur de vos mains. Vous pouvez aussi essayer de retirer l’odeur du goudron grâce à des lingettes pour bébé.

L’utilisation du dissolvant

Plus chimique et moins bon pour la peau, le dissolvant est un très bon produit pour enlever le goudron des mains. Pour cela :

  1. Prenez un coton
  2. Imbibez-le de dissolvant
  3. Appliquez et frottez le coton sur la partie goudronnée (ou la partie odorante goudronnée)
  4. Rincez abondamment à l’eau

N’oubliez pas que le dissolvant n’est pas la meilleure alternative, elle n’est pas naturelle et elle aura tendance à agresser votre peau.

2 idées pour ne pas avoir l’odeur du goudron sur les doigts

Pour éviter ce genre de situation quelque peu énervante… Il existe deux alternatives très efficaces !

L’utilisation des gants en plastique

Dès lors que vous souhaitez appliquer du goudron sur les pieds de votre cheval, munissez-vous des fameux gants en plastique ! Ils vous permettront de protéger vos mains et surtout de diminuer son odeur. Disponible en grande surface, vous trouverez des lots de 100 gants pour moins de 10€ !

L’utilisation d’un spray au goudron

Le spray au goudron est une excellente alternative puisqu’il vous permettra de ne pas en avoir plein les mains. Son application est très simple et efficace. Vous pouvez trouver des sprays au goudron en sellerie pour moins de 15€.

En résumé, plusieurs solutions s’offrent à vous pour retirer les résidus et l’odeur du goudron. Certaines seront certes plus naturelles, mais peut-être moins efficaces que d’autres. Alors, n’hésitez pas à insister. Et pour les plus maniaques, n’hésitez pas à investir dans les gants ou le spray à goudron 😊

Pour plus d’information sur les articles DIY, cliquez sur le lien suivant : comment créer son baume de guérison pour son cheval ou comment créer un shampoing pour son cheval.

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans les e-mails ou en nous écrivant à fanny@equiswap.com.

J'ai lu et accepte les termes et les conditions

Ces articles peuvent vous plaire …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

ut Phasellus quis et, lectus elementum